Se diversifier et s’ouvrir à de nouvelles perspectives en animant une formation

By 1 juillet 2021Non classé

 

Je suis ravie de vous parler aujourd’hui d’un nouveau projet qui me tient à cœur et pour lequel je travaille actuellement.

En effet, je vais avoir l’honneur de coanimer une formation à la rentrée prochaine.

Il s’agit d’un module de perfectionnement à destination des réflexologues certifié(e)s qui souhaiteraient approfondir leur pratique et leurs connaissances pour accompagner au mieux les nourrissons, enfants, adolescents et femmes enceintes.

Cette nouvelle aventure m’offre l’opportunité de mettre  en corrélation les 2 axes qui régissent ma vie professionnelle actuelle, à savoir d’un côté celui d’infirmière puéricultrice et d’autre part, celui de réflexologue plantaire spécialisée en périnatalité et pédiatrie.

Je serai aux côtés de Caroline Benkö, sophrologue, réflexologue, formatrice et directrice du centre de formation sophro-reflex et de Radia Salah, psychologue et neuropsychologue. Je suis passionnée par l’univers de la maternité et de la petite enfance depuis toujours. Personnellement, je suis convaincue qu’il est primordial de continuer de se former malgré son expertise et les années d’expérience acquises pour découvrir d’autres approches, d’autres façons de faire, de nouveaux courants de pensée… C’est également choisir de se remettre en question, de prendre du recul sur ce que l’on propose actuellement, afin d’évoluer dans sa pratique et d’offrir au public que l’on reçoit des prestations de qualité.

L’idée de transmettre mon savoir, mes expériences et de partager avec d’autres professionnels qualifiés me réjouit d’avance.

Concrètement ?

2 jours de formation pour aborder :

  • Le développement psychomoteur, cognitif et affectif de l’enfant,
  • L’impact du stress chez le nourrisson, l’enfant, l’adolescent
  • Les bienfaits du toucher
  • Les problématiques les plus courantes chez la femme enceinte, le bébé, de l’enfant, l’adolescent
  • Le toucher réflexe adapté à la grossesse, aux bébés, à l’enfance et à l’adolescence

Au programme, de la théorie, de la pratique, des échanges, du partage et de la bonne humeur !

Un module de perfectionnement en présentiel sur 2 jours à Nantes, les 28 et 29 octobre prochain, puis une fois par an par la suite.

Vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici :

 

https://12ff34d6-be64-ad12-e43e-619d621b1aa1.filesusr.com/ugd/ab55f1_56c527d589e74b6c8600d42e0a00fd49.pdf

N’hésitez pas à m’écrire si la formation vous intéresse et que vous souhaitez obtenir plus de précisions.

 

A bientôt,

 

Julie

 

 

 

Julie Gaulay

Author Julie Gaulay

Fondatrice de Mum & Mômes à Nantes, Réflexologue plantaire spécialisée en périnatalité et pédiatrie, aromatologue et Infirmière Puéricultrice

More posts by Julie Gaulay

Join the discussion 3 Comments

Leave a Reply