gestion du stress-nantes

Séances pour les futures et jeunes mamans

La réflexologie plantaire peut être une véritable alliée en pré conception, pour accompagner les femmes lors de leur projet bébé, qu’elles soient ou non en parcours de PMA (Procréation Médicalement Assistée). Les futurs papas peuvent aussi bénéficier d’une ou plusieurs séances en fonction de leurs besoins et de leurs attentes. Cette méthode naturelle et douce sera d’un grand soutien pour les parents tout au long de ce processus parfois long, compliqué et délicat.

La maternité est une période sacrée dans la vie d’une femme. Le moment idéal pour prendre soin d’elle, se recentrer et se faire du bien.

La réflexologie plantaire peut se pratiquer dès le début et tout au long de la grossesse. Le toucher sera adapté, léger et plus subtil.

Durant les neuf mois de la grossesse, s’opèrent de grands bouleversements corporels et émotionnels qui demandent à la femme d’accepter et de s’y adapter.

Le système digestif se trouve quelque peu comprimé, le sommeil est chamboulé, des gènes, inconforts et douleurs se font sentir, de l’anxiété peut apparaître….

La réflexologie plantaire peut permettre à la future maman de vivre une grossesse sereine et harmonieuse.

La future maman peut ainsi plus facilement apprivoiser les modifications qui se passent dans son corps, être soulagée de certains maux et enfin prendre du temps pour se connecter à son bébé dans une atmosphère d’écoute, de douceur et de bienveillance.

La réflexologie plantaire au service de la maternité

La réflexologie agit sur tous les désagréments ressentis durant la grossesse :

  • Aide à surmonter la fatigue en stimulant la vitalité
  • Apaise nausées, remontées acides, hémorroïdes, constipation…
  • Soulage les tensions et douleurs musculaires et articulaires
  • Participe à l’amélioration du sommeil

Les bienfaits ne concerneront pas uniquement la future maman, le bébé in utéro ressentira tout : il sera plus apaisé, rassuré et libérer de ce qui aurait pu l’affecter.

La réflexologie permet par ailleurs l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique pour réduire crampes, œdèmes et rétention d’eau.

Un accompagnement en réflexologie peut être proposé également en cas de retard de croissance pour le bébé, bébé qui se présente en siège, avant d’aller vers un déclenchement…

A la veille de l’accouchement, accompagner la naissance : pour préparer le corps, l’assouplir, apporter détente et relaxation. Éloigner anxiété et peurs liées à la naissance à venir, à l’accueil du nouveau-né et au nouveau rôle de parent.

En post partum : permettre au corps de se rééquilibrer, de retrouver naturellement équilibre et harmonie. Il honore la femme qui vient d’accoucher.

Pour toutes les problématiques de l’allaitement : favoriser ou booster la lactation : en encourageant la production d’ocytocine et de prolactine. Réduire la fatigue que l’allaitement engendre. Cet accompagnement post natal vous offrira une parenthèse pour vous et votre corps dans une période émotionnellement, physiquement et psychiquement intense. En agissant sur les 3 plans : physique, émotionnel et énergétique, la réflexologie apporte apaisement et reconnexion à soi.

En cas de baby blues ou de difficulté de mise en place du lien d’attachement.

réflexologie-grossesse-nantes