Julie-Gaulay-relfexologie-plantaire-nantes

Julie Gaulay

J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu’infirmière puéricultrice, en milieu hospitalier, dans un premier temps. Puis, en 2012, j’ai fais le choix de quitter l’hôpital afin d’ouvrir un cabinet de soins pour enfants et adultes, en ville. Cette très belle expérience aura duré 9 ans. Durant toutes ces années, j’ai développé une expertise technique et des qualités relationnelles en accompagnant les familles de la naissance à l’adolescence et les femmes tout au long de la grossesse. Mes diverses expériences m’ont grandement enrichie et permise d’acquérir des compétences spécifiques au développement du nourrisson et de l’enfant, à leur bien-être et à l’accompagnement à la parentalité.

Aujourd’hui, ce sont les médecines douces et naturelles qui m’attirent. Curieuse et passionnée, j’ai pris un temps pour lire, découvrir, écouter et échanger.

J’ai ainsi découvert plusieurs approches passionnantes, telles que la naturopathie, la sophrologie, l’acuponcture… Mon coup de cœur pour la réflexologie plantaire a été instantané. La douceur de sa pratique et les bienfaits immédiats qu’elle procure m’ont immédiatement séduite. Je me suis formée à cette technique dans 2 écoles aux approches différentes et complémentaires, puis j’ai poursuivi par une spécialisation en périnatalité et une autre en pédiatrie.

Je suis persuadée et convaincue des bénéfices du toucher plantaire pour retrouver apaisement et sérénité.

Mum & Mômes

Je suis avant tout une maman comblée. Devenir maman a été pour moi synonyme de bonheur infini et d’amour inconditionnel. Cependant, ce nouveau rôle m’a moi-même confronté à une réalité parfois difficile. Je me rends compte aujourd’hui que je n’étais pas suffisamment préparé à toutes ces transformations corporelles, organisationnelles et émotionnelles. Quelques maux pendant mes grossesses et les premiers mois avec mes bébés ont à certains moments été compliqués.

Je voudrais que resurgisse de mes expériences personnelles et professionnelles de la bienveillance, de l’écoute et de l’empathie.

Je veux désormais accompagner mamans et enfants vers plus de sérénité. Ne plus considérer que ces petits désagréments et inconforts n’auraient pas besoin d’être apaisés. 

réflexologie-plantaire-Julie-Gaulay-Nantes