Le sommeil de bébé

 

 

Je vous propose 3 formats pour répondre au mieux à vos besoins !

 

Le sommeil de bébé : vaste sujet me direz-vous….

Combien de jeunes parents se sentent en détresse face au manque de sommeil de leur(s) enfant(s)…

Moi-même, je me suis parfois sentie épuisée, démunie, seule, en colère, perdue…. J’aurai tellement aimé être accompagnée dans ces moment-là par un(e) professionnel(le).

Parce qu’en tant parent, on essaye de répondre au  mieux aux besoins de notre bébé avec les connaissances que l’on a et avec nos capacités qui nous sont propres. Cependant, le besoin d’avoir recours à un professionnel pour la mise en place d’un sommeil de qualité pour toute la famille s’impose parfois et c’est ok !

 

Si vous sentez que vous manquez de ressources,  je vous propose un accompagnement individuel et sur mesure pour vous aider et répondre au plus près à vos attentes grâce à :

 

  • La consultation sommeil en anténatal

 

Certains parents choisissent une consultation en anténatal, c’est-à-dire avant l’arrivée de bébé afin d’avoir des clés et des connaissances pour gérer au mieux quand bébé sera né. Il s’agit par ailleurs, pour les parents d’un espace de parole propice à la verbalisation de toutes les craintes et angoisses qu’ils auraient à ce sujet… Un temps pour poser toutes vos questions !

À savoir, que le sommeil de bébé se construit pas à pas durant sa première année de vie. Il évolue doucement pour à la fin ressembler à celui de l’adulte.

  • Une séance de réflexologie plantaire

 

En effet, les bébés y sont très réceptifs !

Cette approche manuelle naturelle a pour objectifs de lever des éventuelles tensions physiques ou inconforts ( sur le plan digestif par exemple, ou si votre bébé fait ses dents, qu’il est très souvent malade… ) mais également au niveau émotionnel.

En effet, les bébés sont de vraies éponges émotionnelles qui absorbent beaucoup, trop… sans pouvoir par la suite s’en détacher… (vécu intra utérin, naissance difficile, nombreux apprentissages…)

Comment se passe la séance concrètement ?

Il faut compter de 45min à 1H généralement avec un temps d’écoute conséquent pour comprendre et que je puisse recueillir  un maximum d’informations autour du sommeil de votre bébé

Puis, s’en suit, un temps de pratique assez court, dans un environnement calme et paisible.

Pour terminer, je propose toujours un petit débriefing. Vous me faites part de vos impressions et moi, je vous livre mon ressenti. Enfin, on évoque ensemble la suite de l’accompagnement, si cela s’avère nécessaire.

 

  • La consultation sommeil bébé ( de 0 à 1 an)

 

« Bébé ne fait toujours pas ses nuits, il ne dort que dans nos bras, il faisait ses nuits mais il ne les fait plus, il s’endort au sein, il se réveille pour la tétine »…

Je vous propose de me raconter votre parcours, la grossesse, la naissance, ce qu’il mange, où il dort, qui le garde, votre organisation familiale….

Ce qui me permet par la suite de vous conseiller, de répondre à vos questions, d’essayer d’effacer vos doutes, de vous redonner confiance, de vous proposer des outils que vous pourrez facilement vous approprier

 

Un autre article arrivera prochainement sur le thème du sommeil de l’enfant.

 

Les consultations peuvent se faire en visio.

 

Je suis Julie, infirmière puéricultrice, réflexologue plantaire spécialisée en périnatalité, aromatologue, spécialisée dans le sommeil du bébé et de l’enfant et également maman de 2 enfants.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.

 

06 .60.28.43.11

mumandmomes@gmail.com

 

Au plaisir de vous rencontrer,

 

Julie